13 OTA ont signé la Charte de bonnes pratiques en 2019

 

Les 10 engagements des signataires de la Charte

 

  1. Politique tarifaire : recours au mandat et application du tarif public en cas d’allotement/information sur les prix pratiqués en cas de linéaire
  2. Information et vérification préalable en cas de gestion locative : pas de commercialisation d’emplacement « loisir » sans information préalable et vérification de sa régularité au regard des dispositions du contrat
  3. Pas d’utilisation ni d’achat non autorisé du nom de camping dans un programme d’achat de mots clefs
  4. Information sur la politique d’affiliation et accord exprès du gestionnaire : information avant la signature du contrat et tout au long de l’année/Engagement de la plateforme pour le compte des affiliés du respect des principes de la Charte
  5. Maitrise par le camping de l’engagement d’offre de stocks de locatifs à l’année ou d’un accès à l’ensemble des offres : information et possibilité de dédit en cours d’année
  6. Droit de réponse aux avis en ligne
  7. Préférence aux contrats annuels
  8. Clause de dédit pour manquements contractuels dans les conventions proposées aux professionnels
  9. Protection des droits d’auteur et des visuels : pas d’utilisation ou de diffusion sans accord exprès du gestionnaire
  10. Non utilisation des données et fichiers des gestionnaires

 

La liste des signataires est consultable ici