De nombreux petits campings (moins de 60 emplacements) à fort potentiel
cherchent des repreneurs partout en France. En quête de sens et d'une nouvelle
vie, Richard et Lucille ont sauté le pas il y a quelques années : ils témoignent.
Et pourquoi pas vous ?
Contactez-nous, nous pourrons vous aiguiller, vous
conseiller, et vous mettre en relation pour trouver le
petit camping de vos rêves à reprendre.
Reprendre et gérer des campings sur foncier public
Face à la fermeture croissante des campings municipaux, la FNHPA en collaboration avec diverses associations d’élus, propose un guide dédié à la reprise et la gestion de campings sur foncier public. L’objectif : proposer des solutions pour revitaliser ces espaces essentiels au tourisme local ; dans un partenariat public-privé qui se veut gagnant-gagnant.
Ces guides sont donc autant à destination des municipalité que des individus et entreprises privées. Vous y trouverez les différents modes de reprise et de gestion possibles, des fiches thématiques, les aspects juridiques, financiers et opérationnels nécessaires pour chaque option de reprise ainsi que des conseils pratiques et des rappels règlementaires. Téléchargez un aperçu de nos guides en cliquant sur les images ci-contre. Et contactez-nous pour obtenir les guides complets.
Acheter un camping : les agences immobilières spécialisées
Afin de mettre en contact vendeurs et acquéreurs potentiels, il vous est proposé de contacter - si cela est nécessaire - ces agences spécialisées dans l’achat et la vente de campings. Il s’agit d’une liste non exhaustive.
Assurer un camping : bonnes pratiques et solutions
Dans un contexte de désengagement de certaines compagnies du secteur de l’HPA voire de faillite de certains opérateurs en assurance et face au nombre de plus en plus important de terrains qui ne sont plus couverts, la FNHPA a mis en place en 2017 une charte de bonnes pratiques destinée aux assureurs conseils, dans le but de recréer les conditions favorables afin que tous les campings puissent être bien assurés contre les dommages aux biens. Aujourd’hui plus que jamais, la profession souhaite convaincre les compagnies sérieuses et notoirement solvables de rester sur le marché. Elle compte aussi sensibiliser sérieusement les campings sur la nécessité d’améliorer tant leur couverture que leur résilience face aux risques.