La FNHPA signe régulièrement des partenariats officiels avec des entreprises, associations, fédérations ou fondations. Ces partenariats s’inscrivent dans le cadre de ses missions de défense des intérêts économiques et moraux de ses adhérents et dans une volonté d’engagement sociétal découlant des valeurs incarnées par l’hôtellerie de plein air : le respect de la nature, la convivialité, la mixité sociale, l’accueil, l’ouverture et la solidarité.
Premier fabricant de mobil-home français et partenaire officiel de la FNHPA depuis 2004.
Groupe de protection sociale qui intervient dans les domaines de la protection sociale (notamment la santé et la prévoyance).
Groupement d’achats des indépendants nationaux spécialisés dans l'hôtellerie de plein air et les campings.
Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe. Association à l'écoute des chefs d'entreprises se trouvant en détresse psychologique.
Solution d’assurance multirisque réaliste spécifique aux campings visant à être force de conseil pour réduire leur vulnérabilité.
Événement caritatif organisé par l'Association française contre les myopathies pour financer la recherche sur des maladies génétiques ou rares.
Fondation ayant pour vocation d'organiser des vacances pour des familles défavorisées afin de réduire la fracture sociale.
Réseau national de surveillance des végétaux et des espèces nuisibles à la santé des humains, des végétaux et de l’environnement.
Marque déposée qui s'est fixée pour objectif depuis 2012 de soutenir des actions qui favorisent les séjours Pet friendly en France.
Branche associative française du World Cleanup Day visant à organiser des opérations de ramassage des déchets sur tout le territoire.
Ministère chargé notamment du développement durable, de l'énergie,
du climat et de la prévention des risques
Association qui, depuis plus de 60 ans, favorise l'accès aux vacances pour tous, notamment les familles
Application développée par la société Circuits permettant par géolocalisation de trouver des cartes, itinéraires et 500 000 points d'intérêt.
Créée en 1938, la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes (FFCC) représente les consommateurs.
Club des fournisseurs
Groupe français, acteur majeur de la distribution dans le monde, pionnier du concept d'hypermarché depuis 1963.
LEM propose depuis 2005 plus de 35 modèles de véhicules électriques, de la traditionnelle voiturette de golf aux golfettes utilitaires, notamment.
Opérateur du réseau français de détection de la foudre depuis 1987, ayant pour but de prévenir le risque de foudre.
Créé en 2018, fournisseur global et opérateur de mobilité, premier réseau national de stations électriques multiservices en France.
Membre de la CAT
La Confédération des acteurs du tourisme (CAT) a pour mission d’orienter et de développer la politique du tourisme en France, auprès des pouvoirs publics.