La FNHPA se félicite de l’adoption d’un calendrier scolaire permettant à tous les Français de bénéficier de tarifs très attractifs, notamment dans les campings, durant la semaine du 28 août au 3 septembre 2023.
Le sujet avait été abordé dans le cadre de l’Association Nationale des Acteurs du Tourisme (ANAT), présidée par la FNHPA et également de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) dont la FNHPA est membre.
ENTRETIEN – LE FIGARO, publié le 08/12/2022
« Les dates des vacances scolaires des trois prochaines années viennent d’être dévoilées. Un soulagement pour le secteur touristique qui les attendait de pied ferme. Jean-Virgile Crance, président de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT), aborde avec nous les enjeux.
Par les parents comme par les acteurs du tourisme, le calendrier des vacances scolaires est chaque année attendu de pied ferme. Il permet aux uns d’anticiper leurs prochains séjours, aux autres d’avoir une visibilité sur l’offre touristique à développer. Il revient au seul ministre de l’Éducation nationale de prendre l’arrêté qui définit ces dates. Mais, pour 2023/2024, elles tardaient à être fixées, au grand dam de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT), qui regroupe 14 organisations professionnelles du secteur (hôtellerie, restauration, armateurs fluviaux, domaines skiables, etc.). Ce jeudi 8 décembre, l’arrêté fixant le calendrier scolaire des années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 a finalement été publié au Journal Officiel. Jean-Virgile Crance, le nouveau président du CAT, explique au Figaro les enjeux de cette publication »