Actualité

30 mars 2022

Cause animale : la FNHPA s’associe à la 5ème édition de la campagne « Vacances ensemble, vacances en France ! » du 10 juillet au 10 septembre 2022

30 mars 2022

Pour le 5 ème été consécutif le Club Oscar (1 er club et acteur du pet friendly en France) part en campagne au profit de l’Arche des Associations (1 ère fédération d’associations de protection – de médiation et de défense des droits des animaux) avec « Vacances ensemble, vacances en France ! ». 9 Français sur 10 considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière du foyer. Cependant ils sont encore 46% à estimer compliqué le fait de voyager et de séjourner avec. (Observatoire Cetelem oct. 2021) La FNHPA a décidé de s’associer à cette campagne en faveur de la cause animale ! Objectif et principe de la campagne :braquer les projecteurs sur les établissements touristiques « pet friendly » qui accueillent les animaux de compagnie de leurs hôtes en séjour chez eux et plus encore, qui acceptent de soutenir la cause animale ! Chaque hébergement touristique participant fait un don libre à l’Arche des Associations En échange, il reçoit un package comprenant 1 poster + 1 dotation personnalisée de friandises chien/chat d’une grande marque de petfood Il s’engage à afficher à la réception le poster de la campagne. Dès l’arrivée d’un vacancier et de son animal de compagnie (chien ou chat), il offre une friandise de bienvenue et propose de prendre une photo du « couple », vacancier/chien ou chat, devant l’affiche. Celle-ci est ensuite partagée sur les réseaux sociaux des différents partenaires de l’opération en guise de témoignage viral avec le tag #vacancesensemblenfrance En 2021, c’est la somme cumulée de 12 000 € qui a pu être ainsi reversée aux associations et refuges. Cette campagne permet aussi de lutter indirectement contre l’abandon voire favoriser l’adoption en cette période de grandes migrations estivales. Une campagne plébiscitée : les retours du terrain sont positifs, de la part de la clientèle qui salue cette initiative généreuse à laquelle elle se prête volontiers et également des équipes en place qui deviennent acteurs pour la bonne cause vis-à-vis de leurs hôtes et visiteurs. Période de la campagne : Du 10 juillet au 10 septembre 2022

Pour le 5 ème été consécutif le Club Oscar (1 er club et acteur du pet friendly en France) part en campagne au profit de l’Arche des Associations (1 ère fédération d’associations de protection – de médiation et de défense des droits des animaux) avec « Vacances ensemble, vacances en France ! ». 9 Français sur 10 considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière du foyer. Cependant ils sont encore 46% à estimer compliqué le fait de voyager et de séjourner avec. (Observatoire Cetelem oct. 2021)
La FNHPA a décidé de s’associer à cette campagne en faveur de la cause animale !

Objectif et principe de la campagne :braquer les projecteurs sur les établissements touristiques « pet friendly » qui accueillent les animaux de compagnie de leurs hôtes en séjour chez eux et plus encore, qui acceptent de soutenir la cause animale !

Chaque hébergement touristique participant fait un don libre à l’Arche des Associations
En échange, il reçoit un package comprenant 1 poster + 1 dotation personnalisée de friandises chien/chat d’une grande marque de petfood
Il s’engage à afficher à la réception le poster de la campagne.
Dès l’arrivée d’un vacancier et de son animal de compagnie (chien ou chat), il offre une friandise de bienvenue et propose de prendre une photo du « couple », vacancier/chien ou chat, devant l’affiche. Celle-ci est ensuite partagée sur les réseaux sociaux des différents partenaires de l’opération en guise de témoignage viral avec le tag #vacancesensemblenfrance

En 2021, c’est la somme cumulée de 12 000 € qui a pu être ainsi reversée aux associations et refuges.

Cette campagne permet aussi de lutter indirectement contre l’abandon voire favoriser l’adoption en cette période de grandes migrations estivales.

Une campagne plébiscitée : les retours du terrain sont positifs, de la part de la clientèle qui salue cette initiative généreuse à laquelle elle se prête volontiers et également des équipes en place qui deviennent acteurs pour la bonne cause vis-à-vis de leurs hôtes et visiteurs.

Période de la campagne : Du 10 juillet au 10 septembre 2022

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !