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11 septembre 2023

Charte de bonnes pratiques de la commercialisation de l’offre HPA sur internet : 20 OTAs signataires pour 2023-2024 !

11 septembre 2023

Mercredi 8 novembre 2023, sur le Salon Sett de Montpellier, était rendue publique la liste des OTAs – plateformes de commercialisation de l’offre en ligne – signataires de la Charte de bonnes pratiques de la FNHPA, avec un total de 20 signataires pour 2023-2024 ! – Unic Stay – Ucamping – Ibericamp – Al campeggio – Campsited – Mycamping – Camping direct – Neocamping – Camping-and-co – Aquatique vacances – Pitchup – Camping. online – Familytrip – New deal CE – Resasol – ANWB Kamperen – ACSI – Wegogreenr – La France du Nord au Sud – Campings. com Pour rappel, la multiplication et le développement de nouveaux moyens de commercialisation des offres touristiques a conduit la FNHPA à élaborer une charte de bonnes pratiques de la commercialisation de l’offre HPA sur internet. L’objectif premier de cette charte est d’encadrer les relations contractuelles entre les opérateurs du numérique et les gestionnaires de camping. Ainsi, distributeurs et intermédiaires s’engagent à faire preuve de davantage de transparence – tant en matière tarifaire que s’agissant des moyens techniques développés pour la commercialisation en ligne – à l’égard des gestionnaires qui ne sont, pour un certain nombre d’entre eux, pas assez informés.

Mercredi 8 novembre 2023, sur le Salon Sett de Montpellier, était rendue publique la liste des OTAs – plateformes de commercialisation de l’offre en ligne – signataires de la Charte de bonnes pratiques de la FNHPA, avec un total de 20 signataires pour 2023-2024 !

– Unic Stay
– Ucamping
– Ibericamp
– Al campeggio
– Campsited
– Mycamping
– Camping direct
– Neocamping
– Camping-and-co
– Aquatique vacances
– Pitchup
– Camping. online
– Familytrip
– New deal CE
– Resasol
– ANWB Kamperen
– ACSI
– Wegogreenr
– La France du Nord au Sud
– Campings. com

Pour rappel, la multiplication et le développement de nouveaux moyens de commercialisation des offres touristiques a conduit la FNHPA à élaborer une charte de bonnes pratiques de la commercialisation de l’offre HPA sur internet.

L’objectif premier de cette charte est d’encadrer les relations contractuelles entre les opérateurs du numérique et les gestionnaires de camping.

Ainsi, distributeurs et intermédiaires s’engagent à faire preuve de davantage de transparence – tant en matière tarifaire que s’agissant des moyens techniques développés pour la commercialisation en ligne – à l’égard des gestionnaires qui ne sont, pour un certain nombre d’entre eux, pas assez informés.

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