Actualité

29 juin 2022

Communiqué de presse de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) : pourquoi il est urgent de nommer un ministre chargé du tourisme

29 juin 2022

Retrouvez le communiqué de presse de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) dont la FNHPA est membre : Communiqué de presse – Mercredi 29 juin 2022 « Pourquoi il est urgent de nommer un ministre chargé du Tourisme Le tourisme étant le secteur économique dont la part dans le PIB français a été le plus dégradé par la pandémie du covid-19, se contractant de 7,5% en 2019 à 5,3% en 2020 selon l’Insee, la nomination d’un ministre du tourisme de plein exercice si possible rattaché au Premier ministre s’impose plus que jamais pour lui permettre de retrouver au plus vite son niveau de référence. La Covid ayant fait prendre conscience à tous que le tourisme était un trésor national sur lequel il fallait s’appuyer pour faire rayonner l’économie française, tout doit être fait pour qu’après avoir dépassé l’agriculture (3,4% du PIB), l’industrie du tourisme rejoigne en 5 ans son vrai potentiel, soit 10%, voisin de l’automobile. Enfin, alors que débute la saison estivale, il faut consolider d’urgence ce socle en traitant ce paradoxe terrible pour l’image de notre destination : relancer au plus vite notre activité tout en subissant une incroyable pénurie de main-d’œuvre. »

Retrouvez le communiqué de presse de la Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) dont la FNHPA est membre :

Communiqué de presse – Mercredi 29 juin 2022
« Pourquoi il est urgent de nommer un ministre chargé du Tourisme

Le tourisme étant le secteur économique dont la part dans le PIB français a été le plus dégradé par la pandémie du covid-19, se contractant de 7,5% en 2019 à 5,3% en 2020 selon l’Insee, la nomination d’un ministre du tourisme de plein exercice si possible rattaché au Premier ministre s’impose plus que jamais pour lui permettre de retrouver au plus vite son niveau de référence.

La Covid ayant fait prendre conscience à tous que le tourisme était un trésor national sur lequel il fallait s’appuyer pour faire rayonner l’économie française, tout doit être fait pour qu’après avoir dépassé l’agriculture (3,4% du PIB), l’industrie du tourisme rejoigne en 5 ans son vrai potentiel, soit 10%, voisin de l’automobile.
Enfin, alors que débute la saison estivale, il faut consolider d’urgence ce socle en traitant ce paradoxe terrible pour l’image de notre destination : relancer au plus vite notre activité tout en subissant une incroyable pénurie de main-d’œuvre. »

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !