Luttons contre la fracture culturelle et faisons vivre les territoires !
La FNHPA se félicite de la réussite de la conférence de presse Culture & Patrimoine au camping organisée avec Cirkwi mardi 16 mai 2023 au siège de la FNHPA à Paris.
Dès l’été 2023, les 4 300 campings adhérents à la FNHPA seront invités à proposer des guides touristiques digitaux et locaux pour découvrir la Culture et le Patrimoine en France grâce à un partenariat entre la FNHPA, ADN Tourisme et Cirkwi, une jeune entreprise de la traveltech française fournissant des solutions digitales d’itinérance et de diffusion de la donnée touristique locale à 2 500 professionnels et institutionnels.
Concrètement, il s’agit de 500 000 points d’intérêts, 40 000 balades en France, accessibles en 1 clic. Un outil gratuit, et accessible à l’accueil des campings depuis un QR code.
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’expérimentation « Musée au Camping », soutenue par le Ministère de la Culture en 2021 et 2022, pour promouvoir les musées proches des campings : à la clé ateliers, mallette et jeux culturels proposés, avec le concours de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais (RMN-GP).
Les autocollants portant le QR code à scanner seront envoyés prochainement par la FNHPA à ses 4300 campings adhérents afin d’être affichés dans la réception du camping, à l’attention des campeurs.
Grâce à ce partenariat, l’hôtellerie de plein air contribue à faire vivre les territoires, à mieux répartir les flux touristiques, à soutenir les lieux culturels et patrimoniaux et à lutter contre la fracture culturelle !