Actualité

5 janvier 2023

La FNHPA présente aux vœux de Bruno Le Maire Ministre de l’Économie

5 janvier 2023

La FNHPA était présente aux vœux de Bruno Le Maire Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, jeudi 5 janvier 2023 à Bercy. Plusieurs piliers ont été évoqués par le Ministre : inflation, industrie verte, importance de la souveraineté économique. La FNHPA rappelle, en ce début d’année 2023, que : ● S’agissant de l’inflation : le camping est le mode de vacances préféré des Français, notamment pour son rapport qualité-prix, apprécié en période de hausses des coûts. Par ailleurs, le maillage territorial qu’offrent les 8000 campings français permet de limiter les frais de carburant, en voyageant dans des régions de proximité. L’offre de campings est diverse et plaît aux clientèles populaires y compris les plus modestes. ● S’agissant de l’industrie verte : l’hôtellerie de plein air développe depuis des décennies des actions vertueuses et est le cadre d’une prise de conscience environnementale au cœur de la nature. Tri des déchets, économies d’eau, solaire thermique et photovoltaïque (réduction de la dépendance énergétique, notamment en ruralité), insertion paysagère équilibrée, respect des essences et accueil des oiseaux, sont autant d’actions déjà développées depuis des années. Un Plan camping durable 2030 élaboré par la FNHPA vient parachever cette dynamique avec des objectifs précis. ● S’agissant de la souveraineté économique : l’offre HPA française permet de passer des vacances en France, d’alimenter les territoires ruraux y compris les petits bourgs grâce aux dépenses des 23 millions de campeurs annuels (dont 1/3 sont des étrangers) ce qui apporte une bouffée d’oxygène salutaire pour la balance des paiements de la France.

La FNHPA était présente aux vœux de Bruno Le Maire Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, jeudi 5 janvier 2023 à Bercy.
Plusieurs piliers ont été évoqués par le Ministre : inflation, industrie verte, importance de la souveraineté économique.

La FNHPA rappelle, en ce début d’année 2023, que :
● S’agissant de l’inflation : le camping est le mode de vacances préféré des Français, notamment pour son rapport qualité-prix, apprécié en période de hausses des coûts. Par ailleurs, le maillage territorial qu’offrent les 8000 campings français permet de limiter les frais de carburant, en voyageant dans des régions de proximité. L’offre de campings est diverse et plaît aux clientèles populaires y compris les plus modestes.
● S’agissant de l’industrie verte : l’hôtellerie de plein air développe depuis des décennies des actions vertueuses et est le cadre d’une prise de conscience environnementale au cœur de la nature. Tri des déchets, économies d’eau, solaire thermique et photovoltaïque (réduction de la dépendance énergétique, notamment en ruralité), insertion paysagère équilibrée, respect des essences et accueil des oiseaux, sont autant d’actions déjà développées depuis des années. Un Plan camping durable 2030 élaboré par la FNHPA vient parachever cette dynamique avec des objectifs précis.
● S’agissant de la souveraineté économique : l’offre HPA française permet de passer des vacances en France, d’alimenter les territoires ruraux y compris les petits bourgs grâce aux dépenses des 23 millions de campeurs annuels (dont 1/3 sont des étrangers) ce qui apporte une bouffée d’oxygène salutaire pour la balance des paiements de la France.

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !