Actualité

25 octobre 2023

Lancement de la seconde vague d‘appel à manifestation d’intérêt pour l‘adaptation des campings littoraux à l’érosion

25 octobre 2023

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a souhaité lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner les territoires dont l’attractivité touristique dépend de l’offre de l’hôtellerie de plein air et les campings dans leur adaptation à l’évolution du trait de côte. L’objectif de l’AMI est double : ● Identifier les besoins de relocalisation de l’hôtellerie de plein air menacée par l’érosion du littoral, dans le but de maintenir cette activité et préserver l’attrait des territoires concernés ; ● Identifier les besoins d’amélioration de cette offre du point de vue économique et environnemental, afin de maintenir le chiffre d’affaires de cette activité en vue de projets de recomposition spatiale. Jusque-là, seuls les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) – il s’agit des collectivités locales – pouvaient candidater. NOUVEAUTÉ : Les règles d’éligibilité sont élargies : les communes pourront candidater seules, indépendamment de l’EPCI auquel elles appartiennent. o Lancement de la seconde vague : 24 octobre 2023 ; o Remise des candidatures : 21 décembre 2023 ; o Communication des lauréats : janvier 2024 ; o Lancement des diagnostics in situ : début février 2024. Contacts pour toute question : campinglittoral@developpement-durable.gouv.fr contact@fnhpa-pro.fr

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a souhaité lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner les territoires dont l’attractivité touristique dépend de l’offre de l’hôtellerie de plein air et les campings dans leur adaptation à l’évolution du trait de côte.

L’objectif de l’AMI est double :
● Identifier les besoins de relocalisation de l’hôtellerie de plein air menacée par l’érosion du littoral, dans le but de maintenir cette activité et préserver l’attrait des territoires concernés ;
● Identifier les besoins d’amélioration de cette offre du point de vue économique et environnemental, afin de maintenir le chiffre d’affaires de cette activité en vue de projets de recomposition spatiale.

Jusque-là, seuls les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) – il s’agit des collectivités locales – pouvaient candidater.
NOUVEAUTÉ :
Les règles d’éligibilité sont élargies : les communes pourront candidater seules, indépendamment de l’EPCI auquel elles appartiennent.

o Lancement de la seconde vague : 24 octobre 2023 ;
o Remise des candidatures : 21 décembre 2023 ;
o Communication des lauréats : janvier 2024 ;
o Lancement des diagnostics in situ : début février 2024.

Contacts pour toute question :
campinglittoral@developpement-durable.gouv.fr
contact@fnhpa-pro.fr

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !