Actualité

15 avril 2022

Nicolas DAYOT à Mandelieu-la-Napoule dans le cadre d’une réflexion expérimentale de portée nationale

15 avril 2022

Face au dérèglement climatique, l’un des enjeux majeurs pour l’économie touristique est la préservation des capacités d’accueil en hébergements marchands, tout réduisant leur vulnérabilité aux risques naturels : dédensification, montée en gamme, transparence hydraulique, relocalisation. C’est en ce sens que Nicolas DAYOT, Président de la FNHPA, s’est rendu à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) afin de suivre l’avancée d’une expérimentation envisagée sur place. En effet, une réflexion expérimentale de portée nationale est en cours à Mandelieu-la-Napoule pour réaménager un camping existant et l’inscrire au cœur d’un ambitieux et vertueux projet de recomposition spatiale du territoire. Ou comment une vaste zone d’expansion de crue peut devenir, au cœur de la ville, l’un des plus grands parcs interurbains d’Europe pour la plus grande joie des touristes et des habitants : nature, activités sportives et de loisirs, vélo, golf. Un exemple à méditer et à suivre attentivement. L’hôtellerie de plein air doit démontrer collectivement qu’un défi peut devenir une opportunité de repositionnement qualitatif, commercial et écologique pour la destination touristique.

Face au dérèglement climatique, l’un des enjeux majeurs pour l’économie touristique est la préservation des capacités d’accueil en hébergements marchands, tout réduisant leur vulnérabilité aux risques naturels : dédensification, montée en gamme, transparence hydraulique, relocalisation.

C’est en ce sens que Nicolas DAYOT, Président de la FNHPA, s’est rendu à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) afin de suivre l’avancée d’une expérimentation envisagée sur place.

En effet, une réflexion expérimentale de portée nationale est en cours à Mandelieu-la-Napoule pour réaménager un camping existant et l’inscrire au cœur d’un ambitieux et vertueux projet de recomposition spatiale du territoire. Ou comment une vaste zone d’expansion de crue peut devenir, au cœur de la ville, l’un des plus grands parcs interurbains d’Europe pour la plus grande joie des touristes et des habitants : nature, activités sportives et de loisirs, vélo, golf. Un exemple à méditer et à suivre attentivement.
L’hôtellerie de plein air doit démontrer collectivement qu’un défi peut devenir une opportunité de repositionnement qualitatif, commercial et écologique pour la destination touristique.

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !