Actualité

15 novembre 2021

Plan de reconquête du tourisme : le Gouvernement intègre la nécessité de préserver les capacités d‘accueil de l’hôtellerie de plein air et de lever les freins pour atteindre son potentiel et réussir sa transition écologique

15 novembre 2021

Au Château du Clos Lucé, le Plan de Reconquête et de Transformation du tourisme, baptisé #DestinationFrance, a été présenté par le Premier ministre Jean Castex. Il est à la hauteur des attentes de la profession et comprend 5 volets : ● Conquérir et reconquérir les talents ● Renforcer la résilience du secteur et soutenir la montée en qualité de l’offre ● Valoriser et développer les atouts touristiques français ● Répondre aux enjeux de transformation du secteur ● Promouvoir la destination France et consolider ses parts de marché Le Gouvernement a intégré la nécessité de préserver les capacités d’accueil de l’hôtellerie de plein air, de lever les freins pour qu’elle soit enfin en capacité d’atteindre son important potentiel, et de l’accompagner dans la poursuite de sa transition écologique. En introduction, Nicolas DAYOT, président de la FNHPA accompagné de notre partenaire Tourism Academy, a pu présenter le projet de « MOOC des saisonniers » que portent conjointement le SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels) et la FNHPA, pour permettre à nos deux branches de former les 90 000 salariés dont elles ont impérieusement besoin chaque saison. Ce dispositif innovant de formation en ligne et en réseau est particulièrement adapté aux contraintes des entreprises rurales et éloignées des centres urbains que nous représentons. Opérationnel et efficace. Ces annonces encourageantes et attendues ne sont pas un aboutissement mais au contraire un commencement. L’Etat, les collectivités locales, les institutions touristiques et les professionnels doivent rester mobilisés et soudés pour les mettre en œuvre. Lien vers le dossier de presse : http://urlr.me/LPGVY

Au Château du Clos Lucé, le Plan de Reconquête et de Transformation du tourisme, baptisé #DestinationFrance, a été présenté par le Premier ministre Jean Castex. Il est à la hauteur des attentes de la profession et comprend 5 volets :

● Conquérir et reconquérir les talents
● Renforcer la résilience du secteur et soutenir la montée en qualité de l’offre
● Valoriser et développer les atouts touristiques français
● Répondre aux enjeux de transformation du secteur
● Promouvoir la destination France et consolider ses parts de marché

Le Gouvernement a intégré la nécessité de préserver les capacités d’accueil de l’hôtellerie de plein air, de lever les freins pour qu’elle soit enfin en capacité d’atteindre son important potentiel, et de l’accompagner dans la poursuite de sa transition écologique.

En introduction, Nicolas DAYOT, président de la FNHPA accompagné de notre partenaire Tourism Academy, a pu présenter le projet de « MOOC des saisonniers » que portent conjointement le SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels) et la FNHPA, pour permettre à nos deux branches de former les 90 000 salariés dont elles ont impérieusement besoin chaque saison. Ce dispositif innovant de formation en ligne et en réseau est particulièrement adapté aux contraintes des entreprises rurales et éloignées des centres urbains que nous représentons. Opérationnel et efficace.

Ces annonces encourageantes et attendues ne sont pas un aboutissement mais au contraire un commencement. L’Etat, les collectivités locales, les institutions touristiques et les professionnels doivent rester mobilisés et soudés pour les mettre en œuvre.

Lien vers le dossier de presse : http://urlr.me/LPGVY

Nos dernières actualités

8 avril 2025
31 mars 2025

Suivez-nous
sur les réseaux et ne
manquez rien
de notre actualité !