Actualité

3 octobre 2022

Salaires, attractivité des métiers : la Commission sociale de la FNHPA à l’initiative de plusieurs actions

3 octobre 2022

Pour rappel, depuis le 1er février 2022 un nouvel accord de salaire (avenant n°42) est applicable au niveau de la branche. Peu après, à la suite de l’augmentation du SMIC, une nouvelle négociation salariale a été menée. L’avenant 43 portant sur les salaires sera déposé fin mars 2022 auprès du Ministère du Travail pour suivre la procédure d’extension. En complément, la FNHPA porte, avec les partenaires sociaux et l’AFDAS, une réflexion et un travail concret pour une stratégie d’amélioration de l’attractivité des métiers de l’HPA : ● en réalisation une étude sur la prospective des métiers et des compétences de l’HPA, ainsi que des « fiches métiers » communicantes. ● en nous appuyant sur les outils déjà développés (tels que la plateforme de l’Institut français du tourisme (IFT) : monemploitourisme.fr) ● en créant de nouveaux outils (MOOC, marque employeur, capsule vidéo des métiers, etc.) ● en participant aux travaux dans le cadre de la campagne de communication sur les métiers du tourisme souhaitée et initiée par le Gouvernement

Pour rappel, depuis le 1er février 2022 un nouvel accord de salaire (avenant n°42) est applicable au niveau de la branche. Peu après, à la suite de l’augmentation du SMIC, une nouvelle négociation salariale a été menée. L’avenant 43 portant sur les salaires sera déposé fin mars 2022 auprès du Ministère du Travail pour suivre la procédure d’extension.

En complément, la FNHPA porte, avec les partenaires sociaux et l’AFDAS, une réflexion et un travail concret pour une stratégie d’amélioration de l’attractivité des métiers de l’HPA :

● en réalisation une étude sur la prospective des métiers et des compétences de l’HPA, ainsi que des « fiches métiers » communicantes.
● en nous appuyant sur les outils déjà développés (tels que la plateforme de l’Institut français du tourisme (IFT) : monemploitourisme.fr)
● en créant de nouveaux outils (MOOC, marque employeur, capsule vidéo des métiers, etc.)
● en participant aux travaux dans le cadre de la campagne de communication sur les métiers du tourisme souhaitée et initiée par le Gouvernement

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