À l’occasion du Salon SETT, Gé Kusters, vice-président de la FNHPA a rappelé mercredi 9 novembre 2022 les motivations de la filière en ouverture de la conférence de présentation du Baromètre HPA (France Tourisme Observation).
« S’approprier nos données est un projet de longue date de la FNHPA. Disposer de données actualisées nous permet de répondre aux services de l’État, aux médias… ».
Grâce aux 1200 campings qui acceptent de transmettre leurs données, anonymisées et sans notion de chiffre d’affaires, le Baromètre permet un suivi régulier des tendances de fréquentation et de réservations.
Le vice-président a tenu à remercier les participants. Aussi bien les établissements qui se prêtent au jeu que les éditeurs de logiciels qui ont, sans contrepartie, fait évoluer leur PMS pour créer les passerelles nécessaires : AIMCIA (Applicamp), INAXEL (Naxi Gestion) et Sequoiasoft (eSeason).
La FNHPA remercie enfin les partenaires que sont Atout France et ADN Tourisme.